Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre Philippe Couillard souligne l’entrée en fonction du nouveau premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard

Québec, le 23 février 2015. – Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et le ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne, Jean-Marc Fournier, ont tenu à souligner aujourd’hui l’entrée en fonction officielle de Wade MacLauchlan à titre de premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard.

« Je félicite M. MacLauchlan pour sa nomination à titre de premier ministre, confirmée ce matin avec son assermentation. La population de l’Île-du-Prince-Édouard peut compter sur un homme de grande qualité, reconnu pour sa rigueur et son engagement politique de longue date. Je suis persuadé que le Québec trouvera en lui un allié précieux, et que nous pourrons travailler de concert à la relance économique de nos provinces respectives », a déclaré le premier ministre.

« M. MacLauchlan est un interlocuteur de haut calibre, un francophile très au fait de la réalité francophone sur l’Île-du-Prince-Édouard et ailleurs au Canada. Il possède des qualités de rassembleur. Je suis convaincu que nous pourrons établir de fructueux liens de partenariat au cours des prochaines années », a quant à lui ajouté le ministre Fournier.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017