Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Mommy, le César du meilleur film étranger et une grande fierté collective

Québec, le 21 février 2015. – Le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, ainsi que la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, tiennent à féliciter Xavier Dolan pour l’honneur décerné à son film Mommy lors de la cérémonie des César, en France. Cette nouvelle distinction s’ajoute aux nombreuses reconnaissances, dont le Prix du jury au Festival de Cannes, qui couronnent la jeune carrière du cinéaste.

« Le talent de Xavier Dolan connaît une fois de plus un fort retentissement à l’étranger et c’est tout le Québec et notre culture qui rayonnent dans son sillage. Il s’agit d’une réussite éclatante et digne de mention pour le cinéaste étant donné le prestige de l’événement et la qualité des films en compétition. Je souhaite féliciter chaleureusement Xavier Dolan et son équipe qui font une fois de plus leur marque dans l’Hexagone », a déclaré le premier ministre Philippe Couillard.

« J’ai reçu la nouvelle avec grand bonheur, car cette reconnaissance décernée par l’Académie à Xavier Dolan rejaillit sur tout le cinéma québécois, a renchéri la ministre Hélène David. Le film Mommy se veut un récit très touchant qui véhicule des valeurs universelles et porte une signature cinématographique unique. Je félicite Xavier Dolan et je souhaite que son succès inspire nos cinéastes de la relève et les encourage quant à la possibilité de voir leurs créations voyager hors de nos frontières. »

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017