Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Décès du caporal Yannick Scherrer en Afghanistan Le premier ministre Charest offre ses condoléances

Québec, le 28 mars 2011 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, au nom du gouvernement du Québec et de tous les Québécois, tient à offrir ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux collègues du caporal Yannick Scherrer, décédé dimanche dernier à la suite d’un tragique événement survenu dans la province de Kandahar en Afghanistan.

« C’est avec grande tristesse que j’ai appris le décès du jeune caporal Yannick Scherrer âgé de seulement 24 ans. Il en était à sa première mission sur ce terrain hostile. Je tiens à saluer son courage et sa détermination à vouloir rendre la liberté à ces hommes et ces femmes afghans qui ne demandent qu’à vivre dans un monde où règne la paix », a déclaré le premier ministre.

« À tous les camarades du caporal Yannick Scherrer du 1er Bataillon, Royal 22e Régiment, de la base militaire de Valcartier, nous partageons votre peine. Encore une fois, vous êtes touchés par la perte de l’un des vôtres. Nous avons une pensée toute spéciale pour vous, et nous saluons le travail remarquable que vous faites pour contrer la violence et maintenir la paix », a ajouté le premier ministre.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017