Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre félicite l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal pour cette première conquête de la coupe Vanier

Québec, le 29 novembre 2014. – Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Yves Bolduc, et le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, ont tenu à souligner la victoire des Carabins de l’Université de Montréal, les nouveaux grands champions du football universitaire canadien. Les Carabins ont remporté la victoire aujourd’hui devant les Marauders de l’Université McMaster de Hamilton, gagnant ainsi la première coupe Vanier de leur histoire.

« Les Carabins ont réalisé toute une performance et la coupe Vanier leur revient de plein droit. C’est une fière équipe et grâce à elle, ce prestigieux trophée demeure chez nous, au Québec. Je suis persuadé que la population de Montréal et de tout le Québec se joint à moi pour féliciter les joueurs et entraîneurs et les remercier de l’excellent spectacle qu’ils nous ont offert », a déclaré le premier ministre.

Le ministre Bolduc a tenu lui aussi à féliciter les gagnants : « Le Québec est maintenant une référence dans le domaine du football universitaire. Les victoires comme celle remportée aujourd’hui marquent l’imaginaire des joueurs des réseaux secondaire et collégial, qui aspirent à leur tour à atteindre de tels sommets. C’est une excellente nouvelle pour le football et pour le sport étudiant. J’adresse mes plus sincères félicitations aux Carabins de l’Université de Montréal. »

La victoire des Carabins a soulevé l’enthousiasme du ministre Poëti : « Les Carabins aspiraient depuis longtemps à cette première coupe Vanier, et leur succès est pleinement mérité. Nous assistons à un scénario de rêve : une victoire ici, devant les partisans de Montréal. Je félicite les joueurs et les entraîneurs de l’équipe. La compétition déjà vive au Québec nous permet de prévoir des saisons enlevantes au cours des prochaines années. Bravo aux Carabins! »

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017