Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 12 novembre 2014 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de la Sécurité publique

M. Denis Marsolais est nommé, à compter du 17 novembre 2014, sous-ministre du ministère de la Sécurité publique. M. Marsolais est actuellement coroner en chef.

Mme Marie Gagnon est nommée, à compter du 24 novembre 2014, sous‑ministre associée au ministère de la Sécurité publique. Mme Gagnon est actuellement directrice générale de l’École nationale de police du Québec.

Ministère des Relations internationales et de la Francophonie

Mme Dominique Poirier est nommée, à compter du 1er décembre 2014, sous‑ministre adjointe au ministère des Relations internationales et de la Francophonie. Mme Poirier est actuellement déléguée générale du Québec à New York.

M. Jean-Claude Lauzon est nommé, à compter du 1er décembre 2014, délégué général du Québec à New York. M. Lauzon est actuellement psychologue industriel et administrateur de sociétés.

Commission des lésions professionnelles

Après que le renouvellement du mandat de certains commissaires de la Commission des lésions professionnelles ait été examiné par un comité mandaté à cette fin composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat de Mmes Thérèse Demers, Louise Desbois, Manon Gauthier, Monique Lamarre, Marie Langlois, Francine Mercure, Lucie Nadeau et Sophie Sénéchal ainsi que de MM. Raymond Arseneau, Robert Deraiche, Jean‑François Martel et Delton Sams comme commissaires de la Commission des lésions professionnelles a été renouvelé.

Mme Lucie Nadeau est également désignée de nouveau vice‑présidente de cette commission.

Coroner

Mme Catherine Rudel-Tessier est nommée, à compter du 17 novembre 2014, coroner en chef par intérim. Mme Rudel-Tessier est coroner permanente.

Sûreté du Québec

M. Sylvain Caron est nommé, à compter du 13 novembre 2014, directeur général adjoint de la Sûreté du Québec. M. Caron est actuellement inspecteur et commandant ­du district de l’Estrie de la Sûreté du Québec.

M. Yves Morency est nommé, à compter du 13 novembre 2014, directeur général adjoint de la Sûreté du Québec. M. Morency est actuellement sous-ministre associé au ministère de la Sécurité publique.

Conseil supérieur de l’éducation

Mmes Claire Lapointe et Louise Millette ainsi que MM. Édouard Malenfant et Amine Tehami sont nommés de nouveau membres du Conseil supérieur de l’éducation.

Mmes Sophie Bouchard, Bonny Ann Cameron, Nathalie Dionne, Michelle Fournier et Isabelle Gonthier ainsi que MM. Kelly Bellony, Christian Blanchette, Jean‑Marc Chouinard et Richard Filion sont nommés membres de ce conseil.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017