Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Prix Hommage Aînés 2014 Le premier ministre Philippe Couillard souligne l’engagement bénévole remarquable de sœur Georgette Beaulieu, lauréate du Prix Hommage Aînés dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Saguenay–Lac-Saint-Jean, le 12 novembre 2014. – Le premier ministre et ministre responsable de la région du SaguenayLac-Saint-Jean, Philippe Couillard, en compagnie du député de la circonscription de Dubuc, Serge Simard, tient à souligner l’engagement bénévole remarquable de la lauréate régionale du Prix Hommage Aînés 2104, sœur Georgette Beaulieu. Sœur Beaulieu a reçu ce prix de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l’intimidation, Francine Charbonneau, lors de la cérémonie de remise des Prix Hommage Aînés 2014 le 6 novembre dernier à l’hôtel du Parlement de Québec.

« Le parcours de sœur Georgette Beaulieu est empreint de beaucoup d’altruisme et de solidarité. Elle a notamment participé à la mise sur pied de pas moins de 13 organismes qui ont toujours pignon sur rue à Alma et dans la région du SaguenayLac-Saint-Jean. Je tiens à féliciter sœur Georgette Beaulieu pour son action exemplaire. Les honneurs qui lui sont rendus témoignent bien de tout son dévouement et de sa grande générosité », a déclaré le premier ministre Philippe Couillard.

« Les 18 lauréates et lauréats honorés sont issus de toutes les régions du Québec. Ces personnes dévouées et généreuses s’investissent pleinement pour améliorer les conditions de vie des aînés de leur communauté. Leur action bénévole profite à la fois aux aînés et à l’ensemble de la société québécoise. Je les félicite chaleureusement et les remercie de leur engagement exceptionnel, qui saura inspirer les différentes générations de bénévoles à travers le Québec », a souligné la ministre Francine Charbonneau.

« Je tiens à souligner le dévouement exemplaire de cette grande dame qui fait honneur à notre région. Par son implication, elle sait faire une différence dans la vie de nos personnes aînées qui sont source d’inspiration pour notre société », a déclaré le député de la circonscription de Dubuc, Serge Simard.

Les Prix Hommage Aînés visent à reconnaître l’apport de personnes qui œuvrent bénévolement pour le mieux-être des aînés de leur communauté et qui favorisent leur participation accrue à la société. La sélection des lauréates et des lauréats est assurée par les Tables de concertation des aînés de chacune des régions.

Les 18 personnes honorées cette année sont : Simonne Ouellet-Lapointe du Bas-St-Laurent, sœur Georgette Beaulieu du SaguenayLac-Saint-Jean, Michel Fleury de la Capitale-Nationale, Jean-Yves Proulx de la Mauricie, Claudette Brown-Lemire de l’Estrie, Lise Beaudoin de Montréal, Alain Farhi de l’Outaouais, Mariette Davidson de l’Abitibi-Témiscamingue, Éliane Picard-Landry de la Côte-Nord, Lisette Perron du Nord-du-Québec, André Beaudin de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Georgette Lemay de Chaudière-Appalaches, Jeannette Filteau de Laval, Gilles Forget de Lanaudière, Gisèle Gariépy des Laurentides, Lucette Henderson de la Montérégie, Yolande Guimond du Centre-du-Québec et Lizzie Akisuk Niviaxie du Nunavik.

Pour en apprendre davantage sur les lauréates et les lauréats ainsi que sur leurs réalisations, consultez le site Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. www.mfa.gouv.qc.ca.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017