Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nouveau poste de la Sûreté du Québec à Ville-Marie Jean Charest annonce un investissement de 5,26 M$ pour la sécurité de la population du Témiscamingue

Ville-Marie, le 10 mars 2011 — Le premier ministre du Québec, Jean Charest, accompagné du ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, Pierre Corbeil, ainsi que du député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue, Daniel Bernard, a annoncé aujourd’hui la construction d’un nouveau poste de la Sûreté du Québec (SQ) dans la MRC de Témiscamingue.

« Le gouvernement du Québec souhaite constamment améliorer la desserte policière au Québec, et la somme de 5,26 M$ que nous annonçons aujourd’hui à Ville-Marie est un exemple concret de notre volonté d’investir dans la sécurité publique et les services offerts aux citoyens », a annoncé M. Charest.

La construction d’un nouveau poste de la SQ répondra à un besoin réel d’espace, alors que les locaux actuels ne permettent pas certaines fonctions particulières. Le futur bâtiment aura une superficie totale de 1033 m2, ce qui représente plus du double de l’aire de travail actuelle. Le futur poste permettra d’offrir aux 22 policiers affectés à la desserte du territoire ainsi qu’aux 2 employés civils un milieu de travail adéquat et adapté à leurs besoins spécifiques. Les nouvelles infrastructures incluront notamment des locaux de détention, une sécurigare, un espace d’entreposage et un dépôt pour les pièces à conviction.

 « Grâce à cet investissement important, la SQ pourra continuer à faire face aux défis propres à la région pour les années à venir. Je me réjouis de constater que les policiers qui desservent le territoire pourront profiter d’installations modernes et adaptées à leurs besoins », a précisé le ministre Corbeil.

« Je salue l’initiative de tous les intervenants concernés, qui conjugueront leurs efforts pour réaliser ce beau projet au cours des prochaines années. Cela aura sans aucun doute une incidence positive sur l’efficacité des interventions policières, toujours au profit des citoyens de la MRC de Témiscamingue », a conclu le député Bernard.

Signalons en terminant que l’ouverture officielle du nouveau poste de la SQ est prévue pour le début de 2013, et que les locaux répondront aux normes les plus actuelles, notamment à la certification LEED, ce qui signifie qu’il respectera des critères rigoureux en matière de développement durable.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017