Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le Québec applaudit Eugenie Bouchard

Québec, le 5 juillet 2014 – Le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, et le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, ont tenu à souligner la performance exceptionnelle de la joueuse de tennis Eugenie Bouchard, qui affrontait aujourd'hui la Tchèque Petra Kvitova lors de la finale du prestigieux tournoi de Wimbledon.

« Je félicite chaleureusement Eugenie Bouchard pour sa brillante prestation. Déjà, le seul fait d'atteindre la finale à Wimbledon constituait en soi un réel accomplissement. Plus que jamais, elle a sa place parmi les meilleures au monde. Son parcours est extrêmement inspirant pour nous tous. Je suis persuadé que ce n'est que partie remise et que nous aurons de multiples occasions de célébrer une nouvelle victoire dans l'avenir », a déclaré M. Couillard.

« Eugenie Bouchard est vraiment une très grande athlète. À force de talent et d'efforts, elle atteint aujourd'hui des sommets inégalés parmi les joueuses de tennis québécoises. Sans nul doute, elle représente un modèle de détermination. Une brillante carrière s'amorce pour elle », a fait savoir le ministre Bolduc.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017