Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le gouvernement du Québec soutient Jonquière en musique

Québec, le 1er juillet 2014. – Le premier ministre du Québec, ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et député de Roberval, M. Philippe Couillard, et la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, sont heureux d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 20 000 $ à l’événement Jonquière en musique qui se tiendra du 1er au 19 juillet au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Depuis maintenant 25 ans, Jonquière accueille un nombre grandissant de visiteurs qui viennent célébrer la musique sous toutes ses formes. Avec une programmation offrant une large gamme de spectacles et de soirées gratuites, Jonquière en musique se démarque par son attachement à valoriser la relève et les artistes locaux.

« J’invite les visiteurs à profiter de cette fête de la musique pour parcourir le Saguenay-Lac-Saint-Jean afin d’y découvrir ses nombreux attraits. Jonquière en musique s’inscrit dans ces événements qui offrent aux visiteurs l’occasion parfaite de découvrir les différents lieux à explorer dans notre magnifique région. Félicitations au comité organisateur qui s’engage chaque année à rassembler les meilleurs talents de la musique du Québec et des provinces voisines », a déclaré le premier ministre Couillard.

« L’événement Jonquière en musique est un incontournable dans la région saguenéenne. Cette manifestation offre une occasion nouvelle aux festivaliers de s’attarder dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et d’y découvrir son originalité ainsi que ses nombreux attraits touristiques. Cet événement contribue, non seulement à dynamiser l’économie de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, mais participe aussi à diversifier son offre touristique », a fait savoir la ministre Vien.

La contribution financière du gouvernement du Québec provient du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017