Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 14 mai 2014 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère du Conseil exécutif

Mme Marie-Renée Roy est nommée, à compter du 20 mai 2014, secrétaire générale associée au ministère du Conseil exécutif. Mme Roy est actuellement sous-ministre adjointe au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Ministère de la Culture et des Communications

Mme Sylvie Barcelo est nommée, à compter du 20 mai 2014, sous-ministre du ministère de la Culture et des Communications. Mme Barcelo est actuellement vice‑présidente de la Régie des rentes du Québec.

Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire

M. André Lavallée est nommé sous-ministre associé au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. M. Lavallée était secrétaire général associé à la région métropolitaine au ministère du Conseil exécutif.

Ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations

M. Philippe Dubuisson est nommé, à compter du 20 mai 2014, sous-ministre associé au ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations. M. Dubuisson était jusqu’à tout récemment directeur adjoint responsable du Service de la recherche et conseiller économique du chef de l’opposition officielle à l’Assemblée nationale du Québec.

Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale

M. Patrick Thierry Grenier est nommé, à compter du 20 mai 2014, sous-ministre adjoint par intérim au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale. M. Grenier est actuellement directeur du Bureau du sous-ministre et secrétaire général de ce ministère.

Société des Traversiers du Québec

M. Jocelyn Fortier est nommé, à compter du 20 mai 2014, membre du conseil d’administration et président-directeur général par intérim de la Société des Traversiers du Québec. M. Fortier est actuellement vice-président aux affaires juridiques et secrétaire général de cette société.

Investissement Québec

M. Michel Tremblay est nommé président du conseil d’administration par intérim d’Investissement Québec.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017