Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 7 mai 2014 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère du Conseil exécutif

M. Robert Sauvé est nommé, à compter du 12 mai 2014, secrétaire général associé, chargé du Secrétariat au Plan Nord, au ministère du Conseil exécutif. M. Sauvé est actuellement secrétaire général associé responsable de comités ministériels à ce ministère.

M. Georges Farrah est nommé, à compter du 20 mai 2014, secrétaire général associé, chargé du Secrétariat à l’implantation de la stratégie maritime, au ministère du Conseil exécutif. M. Farrah est actuellement président‑directeur général de la Société des Traversiers du Québec.

Ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations

M. Jean Séguin est nommé, à compter du 12 mai 2014, sous‑ministre adjoint au ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations. M. Séguin est actuellement administrateur d’État affecté auprès du sous-ministre du ministère des Relations internationales et de la Francophonie.

Ministère des Relations internationales et de la Francophonie

Mme Marie-Claude Francoeur est nommée, à compter du 12 mai 2014, déléguée du Québec à Boston, aux États-Unis. Mme Francoeur est actuellement administratrice d’État au ministère des Relations internationales et de la Francophonie, affectée auprès du président-directeur général du Centre de la francophonie des Amériques.

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

M. Ronald Brizard est nommé, à compter du 8 mai 2014, sous‑ministre associé par intérim aux Forêts, à la Faune et aux Parcs. M. Brizard est actuellement directeur général – Aménagement durable des forêts du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles.

Commission de la santé et de la sécurité du travail

M. Carl Gauthier est nommé, à compter du 23 juin 2014, vice-président de la Commission de la santé et de la sécurité du travail. M. Gauthier était jusqu’à tout récemment secrétaire général associé responsable du Secrétariat aux priorités et aux projets stratégiques au ministère du Conseil exécutif.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017