Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le jeudi 24 avril 2014 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère du Conseil exécutif

M. André Fortier est nommé secrétaire général associé, chargé du Secrétariat aux emplois supérieurs, au ministère du Conseil exécutif. M. Fortier, administrateur d'État, a été secrétaire général associé au ministère du Conseil exécutif.

M. Pierre Hamelin est nommé secrétaire général associé, chargé du Secrétariat aux priorités et aux projets stratégiques, au ministère du Conseil exécutif. M. Hamelin, administrateur d'État, a été secrétaire général associé au ministère du Conseil exécutif.

M. Christian Lessard est nommé secrétaire général associé à la communication gouvernementale au ministère du Conseil exécutif. M. Lessard était vice-président et associé de la firme TACT Intelligence‑conseil inc.

Mme Nicole Dussault est nommée secrétaire générale associée à l’accès à l’information et à la réforme des institutions démocratiques au ministère du Conseil exécutif. Mme Dussault était secrétaire adjointe aux Institutions démocratiques et à la Participation citoyenne à ce ministère.

Ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations

M. Jocelin Dumas est nommé sous-ministre du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations. M. Dumas, administrateur d'État, a été sous‑ministre du ministère du Travail.

M. Jean Belzile est nommé sous-ministre adjoint au ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations. M. Belzile était sous-ministre adjoint à l'innovation au ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie.

M. Alain Proulx est nommé sous-ministre adjoint au ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations. M. Proulx était sous-ministre adjoint au commerce extérieur au ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur.

Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport

Mme Marie-Claude Champoux est nommée sous-ministre du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Mme Champoux était membre, présidente et directrice générale par intérim de la Commission des normes du travail.

Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale

M. Bernard Matte est nommé sous-ministre du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale. M. Matte était sous-ministre du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles

Mme Christine Tremblay est nommée sous-ministre du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles. Mme Tremblay était sous-ministre du ministère des Ressources naturelles.

Mme Line Drouin est nommée sous-ministre associée au ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles. Mme Drouin était sous-ministre associée aux mines au ministère des Ressources naturelles.

M. Mario Gosselin est nommé sous-ministre associé au ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles. M. Gosselin était sous-ministre associé au territoire au ministère des Ressources naturelles.

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

M. Richard Savard est nommé sous-ministre aux Forêts, à la Faune et aux Parcs. M. Savard était sous-ministre associé – Forêt Québec au ministère des Ressources naturelles.

M. Gérard Szaraz est nommé forestier en chef – sous-ministre associé aux Forêts, à la Faune et aux Parcs. M. Szaraz était forestier en chef – sous-ministre associé au ministère des Ressources naturelles.

Mme Nathalie Camden est nommée sous-ministre associée aux Forêts, à la Faune et aux Parcs. Mme Camden était sous-ministre adjointe à la faune au ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs.

Ministère du Tourisme

Mme Suzanne Giguère est  nommée sous-ministre du ministère du Tourisme. Mme Giguère était sous-ministre associée au Tourisme du ministère des Finances et de l'Économie.

M. Marc Croteau est nommé sous-ministre associé au ministère du Tourisme. M. Croteau, administrateur d'État, a été sous-ministre des Relations internationales.

M. Martin-Philippe Côté est nommé sous-ministre adjoint au ministère du Tourisme. M. Côté était sous-ministre adjoint à l'accueil et à l'hébergement touristique au ministère des Finances et de l’Économie.

Ministère de la Famille

Mme Catherine Ferembach est nommée sous-ministre adjointe aux Aînés au ministère de la Famille. Mme Ferembach était sous-ministre adjointe aux aînés au ministère de la Santé et des Services sociaux.

Ministère de la Justice

Mme Johanne Dumont est nommée sous-ministre associée chargée du Secrétariat à la condition féminine au ministère de la Justice. Mme Dumont était sous‑ministre adjointe chargée du Secrétariat à la condition féminine au ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

Commission municipale du Québec

Mme Brigitte Pelletier est nommée membre et présidente de la Commission municipale du Québec. Mme Pelletier était sous-ministre du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Office de la protection du consommateur

Mme Ginette Galarneau est nommée, à compter du 1er mai 2014, membre et présidente de l’Office de la protection du consommateur. Mme Galarneau était secrétaire générale associée, chargée du Secrétariat aux emplois supérieurs, au ministère du Conseil exécutif.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017