Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre Charest s'adresse aux anciens chefs d'État et de gouvernement membres du Conseil InterAction

Québec, le dimanche 29 mai 2011 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, a prononcé l’allocution d’ouverture de la 29e rencontre plénière annuelle du Conseil InterAction des anciens chefs d’État et de gouvernement dont les travaux porteront sur la protection de l’eau. L’événement, qui a lieu à Québec du 28 au 31 mai 2011, regroupe d’anciens premiers ministres et présidents désireux de contribuer à la recherche de solutions aux grands problèmes mondiaux. 
« L’eau douce façonnera l’économie, l’environnement, les politiques nationales et la qualité de notre vie quotidienne au XXIe siècle. Dix pour cent du territoire du Québec est recouvert d’eau douce. Le Québec possède 3 % des réserves en eau douce renouvelables de toute la planète. Ce grand privilège s’accompagne de la responsabilité de préserver cette richesse collective », a déclaré le premier ministre Charest.

En plus des anciens présidents, premiers ministres et chanceliers membres de cette organisation internationale, d’autres invités spéciaux et membres associés prendront part à cet événement. En marge de cette rencontre, le premier ministre tiendra différents entretiens.

Le Conseil InterAction a été fondé en 1983. Il est composé de plus de 30 anciens chefs d’État et de gouvernement. L’organisation a pour but de proposer des recommandations et des pistes de solution aux problèmes politiques, économiques et sociaux auxquels les peuples sont confrontés. L’organisation cible de façon prioritaire les enjeux relatifs à la paix et à la sécurité. 

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017