Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Québec maintient le gel des bonis

Québec, le jeudi 27 février 2014 – Conformément à son engagement d’exercer un contrôle rigoureux des dépenses de l’État, le gouvernement du Québec suspend pour une 5e année consécutive l’octroi des bonis au rendement prévus dans le cadre de la Politique d’évaluation du rendement et de révision des traitements des titulaires d’un emploi supérieur.

« Les hauts fonctionnaires nommés par le gouvernement accomplissent un travail remarquable et ont à leur charge d’énormes responsabilités. Ce gel n’est aucunement lié à notre appréciation de leur performance. Il s’agit d’une décision budgétaire, qui va de pair avec la capacité de payer des citoyennes et des citoyens. Je souhaite que les conditions de rémunération puissent être revues lorsque la conjoncture économique sera plus favorable », a déclaré la première ministre.

Quelque 700 personnes sont visées par ce gel, soit principalement des sous-ministres, des sous-ministres associés ou des adjoints ainsi que des présidents, des vice‑présidents et des membres d’organismes gouvernementaux. Ce gel représente une économie de l’ordre de 6 millions de dollars.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017