Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 26 février 2014 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances

M. Christian Goulet est nommé, à compter du 17 mars 2014, membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances. M. Goulet est actuellement vice-président adjoint – Secteur public et responsable de la région de Québec de Bell Canada.

Mme Lucie Godbout est nommée membre du conseil d’administration de la Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances.

Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles

M. Jacques Leroux est nommé, à compter du 27 février 2014, sous-ministre adjoint par intérim au ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles. M. Leroux est actuellement directeur général des services de francisation et d’intégration à ce ministère.

Commission des lésions professionnelles

Mme Michèle Carignan est désignée, à compter du 3 mars 2014, vice-présidente de la Commission des lésions professionnelles. Mme Carignan est actuellement commissaire de cette commission.

Le gouvernement a procédé à la nomination, à compter du 1er avril 2014, de 181 membres, autres que commissaires, à la Commission des lésions professionnelles. La liste de ces membres issus des associations d’employeurs, d’une part, et des associations de travailleurs, d’autre part, est jointe en annexe.

Coroner

Mme Krystyna Pecko ainsi que M. François Prévost sont nommés de nouveau coroners à temps partiel.

Institut national d’excellence en santé et en services sociaux

Mmes Sylvie Dupras et Maryse Turcotte sont nommées de nouveau membres indépendantes du conseil d’administration de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux.

MM. Howard Bergman et Robert Maguire sont nommés membres indépendants du conseil d’administration de cet institut.

Tribunal des droits de la personne

Mmes Judy Gold, Claudine Ouellet, Yeong-Gin Jean Yoon ainsi que M. Luc Huppé sont nommés de nouveau assesseurs au Tribunal des droits de la personne.

Commission de la santé et de la sécurité du travail

M. Serge Cadieux est nommé membre du conseil d’administration de la Commission de la santé et de la sécurité du travail.

Héma-Québec

M. Jean-Marie Leclerc est nommé membre du conseil d’administration d’Héma‑Québec.

Office de la protection du consommateur

Mmes Ariane Charbonneau, Gabriele Roehl et Audrey Villeneuve sont nommées membres de l’Office de la protection du consommateur.

Société de l’assurance automobile du Québec

Mme Louise Champoux-Paillé ainsi que M. Jude Martineau sont nommés membres indépendants du conseil d’administration de la Société de l’assurance automobile du Québec.

Société de développement des entreprises culturelles

Mme Anne Vallières est nommée membre indépendante du conseil d’administration de la Société de développement des entreprises culturelles.

Société québécoise d’information juridique

M. Claude Laurent est nommé membre de la Société québécoise d’information juridique.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017