Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le gouvernement du Québec annonce la création de 130 emplois chez Groupe AMT

Saint-Cyprien, le 24 février 2014 – La première ministre du Québec, Pauline Marois, accompagnée du ministre délégué au Tourisme et ministre responsable de la région du Bas‑Saint-Laurent, Pascal Bérubé, a annoncé la création de près de 130 emplois chez Groupe AMT. Le projet consiste notamment à remplacer et à ajouter des cellules de moulage et des centres d’usinage afin d’augmenter le potentiel de production de l’entreprise, dont les usines fonctionnent actuellement à capacité maximale.

« Mon gouvernement redouble d’efforts pour que les entreprises du Québec prospèrent et créent des emplois durables dans chacune de nos régions. Nous répondons présents pour les accompagner dans la réalisation de projets porteurs, comme en témoigne notre soutien au Groupe AMT. Cet appui est un autre bel exemple de gestes concrets que nous posons pour atteindre nos objectifs de croissance pour le Québec, dont la création de plus de 43 000 emplois, tel que cela a été annoncé dans la Politique économique Priorité emploi », a déclaré Pauline Marois.

Grâce à l’attribution d’un prêt de 10 millions de dollars par l’entremise d’Investissement Québec, le Groupe AMT, qui se spécialise dans la production de pièces d’aluminium moulées sous pression de haute intégrité, pourra aller de l'avant avec la réalisation d’un projet d’investissement de 47,5 millions de dollars.

« Le Groupe AMT compte parmi les entreprises les plus dynamiques de la région du Bas‑Saint‑Laurent, a souligné Pascal Bérubé. Ses produits d’une grande qualité font sa renommée et lui permettent de se distinguer sur des marchés de niche. Grâce à ce projet d’expansion, l’entreprise pourra tirer profit des occasions d’affaires à venir dans des secteurs en pleine croissance. C’est avec une grande fierté que nous l’appuyons dans la poursuite de ses activités porteuses pour l’économie du Bas-Saint-Laurent. »

Le Groupe AMT exploite les unités de production suivantes : Moulage sous pression AMT inc., qui compte deux usines à Saint-Cyprien, Bélisle Industries inc., localisée à Saint-Jean-de-Dieu, et Darona inc., située à Saint-Jean-sur-Richelieu. L’entreprise fabrique des pièces en aluminium principalement pour les marchés de l’automobile, des véhicules récréatifs et du matériel électrique, électronique de même que médical.

Pour en apprendre davantage sur la Politique économique Priorité emploi, consultez le Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. www.economie.gouv.qc.ca/politiqueeconomique.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017