Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Jeux olympiques d’hiver de Sotchi Félicitations à Charle Cournoyer, médaillé de bronze!

Québec, le 21 février 2014 – La première ministre du Québec, Pauline Marois, et la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Marie Malavoy, sont heureuses de féliciter Charle Cournoyer, qui a remporté aujourd’hui une médaille de bronze à l’épreuve de 500 mètres en patinage de vitesse courte piste, dans le cadre des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi, en Russie.

« Quelle éclatante performance pour ce jeune athlète qui en est à sa première participation olympique! Étoile montante du patinage de vitesse, Charle Cournoyer incarne un beau modèle de volonté et de réussite pour les jeunes et pour l’ensemble de la société québécoise. Il faudra assurément le surveiller au cours des prochaines années! », a déclaré la première ministre.

« Par cet accomplissement, Charle Cournoyer a démontré qu’il possède les atouts pour gravir les plus hauts sommets de l’excellence : le talent, bien sûr, mais surtout une force de caractère et une détermination inébranlables! Bravo! », a ajouté la ministre Malavoy.

Nous vous invitons à surveiller demain les compétitions de surf des neiges, de patinage de vitesse longue piste et de biathlon, auxquelles des athlètes québécois prendront part.

Pour plus d’information sur les athlètes québécois qui participent aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi, rendez-vous au Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. sportcom.qc.ca.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017