Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Jeux olympiques d’hiver de Sotchi Le gouvernement félicite l’équipe féminine de hockey pour sa médaille d’or

Québec, le 20 février 2014 ‒ La première ministre du Québec, Pauline Marois, et la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Marie Malavoy, félicitent l’équipe féminine de hockey du Canada, pour avoir décroché la médaille d’or aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi.

« La tradition d’excellence en hockey féminin se poursuit à Sotchi, pour notre plus grand plaisir! Cette médaille d’or, tout le Québec la savoure aujourd’hui avec Mélodie Daoust, Charline Labonté, Meghan Agosta-Marciano, Caroline Ouellette, Marie-Philip Poulin, Lauriane Rougeau, Catherine Ward et leurs coéquipières. Nous leur offrons nos plus sincères félicitations! », a déclaré la première ministre.

Rappelons que l’équipe féminine canadienne de hockey sur glace avait également obtenu la médaille d’or aux Jeux olympiques de Vancouver, en 2010, de Turin, en 2006, et de Salt Lake City, en 2002. Fait à mentionner, la victoire d’aujourd’hui a permis à l’attaquante Caroline Ouellette, qui fait partie de l’équipe nationale depuis 1999, de remporter sa quatrième médaille olympique en carrière.

« Le succès que récoltent aujourd’hui ces hockeyeuses témoigne du talent, de la détermination, de l’esprit d’équipe et de la grande force de caractère qu’elles possèdent. Je leur dis bravo, et les remercie d’être de si inspirants modèles pour les Québécoises et les Québécois », a ajouté la ministre Malavoy.

Nous vous invitons à surveiller demain les compétitions de patinage de vitesse courte piste et de ski alpin, auxquelles des athlètes québécois prendront part.

Pour plus d’information sur les athlètes québécois qui participent aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi, rendez-vous au Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. sportcom.qc.ca.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017