Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Jeux olympiques d’hiver de Sotchi Patinage de vitesse : l’équipe féminine récolte la médaille d’argent!

Québec, le 18 février 2014 – La première ministre du Québec, Pauline Marois, et la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Marie Malavoy, sont heureuses de féliciter Marie‑Ève Drolet, Jessica Hewitt, Valérie Maltais et Marianne St-Gelais pour la médaille d’argent qu’elles ont remportée plus tôt aujourd’hui dans l’épreuve du relais sur 3000 mètres, en patinage de vitesse sur courte piste.

« Je tiens à offrir mes plus sincères félicitations à ces quatre grandes athlètes; elles ont su faire converger leurs efforts pour atteindre le podium. Ensemble, elles forment une véritable équipe de choc! Quels modèles de réussite pour la jeunesse québécoise! », a déclaré la première ministre.

« C’est une équipe solide et expérimentée que nous avons vue à l’œuvre aujourd’hui. Chacune de ses membres s’est présentée sur la patinoire avec la ferme détermination d’aller au bout de son potentiel. Grâce à leur talent et à la mise en commun de leurs efforts, leur rêve est devenu réalité », a ajouté la ministre Malavoy.

Nous vous invitons à surveiller, mercredi, les compétitions de surf des neiges et de ski de fond.

Pour plus d’information sur les athlètes québécois qui participent aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi, rendez-vous au Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. sportcom.qc.ca.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017