Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Jeux olympiques d’hiver de Sotchi Félicitations à Dominique Maltais!

Québec, le 16 février 2014 – La première ministre du Québec, Pauline Marois, et la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Marie Malavoy, sont heureuses de féliciter Dominique Maltais, qui a remporté aujourd’hui une médaille d’argent en surf des neiges (snowboard cross).

« Dominique Maltais est l’une des plus brillantes étoiles du surf des neiges sur la scène mondiale. Son succès est pleinement mérité. Elle peut être fière d’avoir atteint ses objectifs et fait rêver des milliers de Québécois, qui ont suivi son parcours avec passion et qui, aujourd’hui, se réjouissent de sa performance. Cette athlète étant originaire de Petite‑Rivière‑Saint‑François, c’est non seulement à titre de première ministre, mais également de députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré que je lui dis un sincère bravo! », a déclaré Pauline Marois.

« Cette médaille de Dominique Maltais est le résultat d’années d’efforts, et aussi d’un soutien et d’un accompagnement assidus de la part de ses parents et de ses entraîneurs. Les valeurs qui sont au cœur de notre future politique nationale du sport, du loisir et de l'activité physique, Dominique Maltais les incarne toutes : le goût et le plaisir de bouger, le dépassement de soi, la persévérance, la discipline et la confiance en nos capacités. Voilà une athlète qui représente ce que nous voulons de mieux pour le Québec », a déclaré la ministre Malavoy.

Nous vous invitons à surveiller, mardi, les compétitions de patinage de vitesse et de ski alpin (slalom géant).

Pour plus d’information sur les athlètes québécois qui participent aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi, rendez-vous au Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. sportcom.qc.ca.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017