Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Jeux olympiques d’hiver de Sotchi La médaille de bronze pour Kim Lamarre

Québec, le 11 février 2014 La première ministre du Québec, Pauline Marois, et la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Marie Malavoy, sont heureuses de féliciter Kim Lamarre, qui a remporté aujourd’hui une médaille de bronze en descente acrobatique (slopestyle).

« Kim Lamarre s’est donnée corps et âme depuis des années pour enfin réaliser son rêve de participer à ces Jeux. Tous les Québécois sont honorés d’être représentés à Sotchi par une jeune femme aussi talentueuse et inspirante. Sa performance et sa détermination se doivent d’être célébrées », a déclaré la première ministre.

Kim Lamarre est un modèle de courage. Victime d’une importante blessure au genou, elle a surmonté cette épreuve pour affronter les meilleures de sa discipline aux Jeux olympiques. Elle est la petite-fille de Ginette Séguin, une skieuse qui a fait sa marque lors des Jeux de Cortina d’Ampezzo, en 1956.

« Kim Lamarre est vraiment de la trempe des champions. Son exploit et son histoire familiale nous apprennent une chose : le goût de bouger et de se dépasser se transmet par l’exemple. Voilà ce qui est on ne peut plus inspirant pour nous tous! », a déclaré la ministre Malavoy.

Nous vous invitons à surveiller, demain, les compétitions de patinage artistique.

Pour plus d’information sur les athlètes québécois qui participent aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi, rendez-vous au Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. sportcom.qc.ca.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017