Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Électrification des transports Création de 100 emplois chez AddÉnergie à Shawinigan

Shawinigan, le 6 février 2014 – La première ministre du Québec, Pauline Marois, accompagnée de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb, a annoncé aujourd’hui la création, à terme, d’une centaine d’emplois à l’entreprise AddÉnergie de Shawinigan.

Ce projet, qui représente un investissement de près 21 M$ sur cinq ans, bénéficiera d’un prêt de 5 M$ du gouvernement du Québec pour l’implantation d’une usine d’assemblage de bornes de recharge pour véhicules électriques.

« La Stratégie d’électrification des transports, qui fait partie de notre politique économique, est l’une des grandes initiatives que mon gouvernement a lancées pour créer des emplois et soutenir l’économie. Nous souhaitons faire rapidement une place plus grande aux véhicules électriques, mais également faire du Québec un modèle à suivre dans le domaine de l’électrification des transports. Les produits et logiciels offerts par AddÉnergie sont innovateurs et d’une qualité remarquable, exactement le type de réussite québécoise qu’il faut promouvoir à travers le monde », a déclaré Pauline Marois.

Avec cette nouvelle usine, AddÉnergie souhaite intégrer au même endroit toutes les opérations d’assemblage de ses bornes ainsi que la gestion de ses inventaires. Ainsi, l’entreprise améliorera sa capacité à répondre aux besoins de ses nouveaux clients, afin de percer les marchés nord-américain et mondial, et de contribuer à l’augmentation de nos exportations.

« L’annonce d’aujourd’hui envoie un signal fort quant à l’avenir de l’industrie du transport électrique au Québec. Avec son projet d’usine à Shawinigan, AddÉnergie crée de l’emploi en région et démontre bien la capacité des entrepreneurs québécois à se lancer dans des projets d’avenir. Avec le soutien financier de notre gouvernement, AddÉnergie renforcera sa position de leader québécois et canadien dans la fabrication de bornes de recharge dans un marché en pleine effervescence », a pour sa part souligné Élaine Zakaïb.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017