Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

La première ministre souligne l’entrée en vigueur du nouveau schéma d’aménagement de la MRC de La Côte‑de‑Beaupré

Québec, le vendredi 31 janvier 2014 – La première ministre du Québec et députée de Charlevoix–Côte‑de‑Beaupré, Pauline Marois, se réjouit de l’entrée en vigueur du nouveau schéma d’aménagement et de développement de la MRC de La Côte‑de‑Beaupré. Ce schéma a reçu un avis favorable du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Sylvain Gaudreault.

« L’entrée en vigueur du schéma d’aménagement permettra de créer des milieux de vie plus dynamiques et durables répondant aux besoins des citoyens de la MRC de La Côte‑de‑Beaupré. Des grandes orientations mises en avant par la MRC découlera une utilisation optimale de ses ressources, tout en assurant un développement harmonieux de son territoire », a déclaré Pauline Marois.

Il s’agit du premier schéma d’aménagement adopté en conformité avec le Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) de la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ). Rappelons que les schémas en vigueur sur le territoire de la CMQ doivent être modifiés pour tenir compte des dispositions du PMAD.

« Je tiens à féliciter la MRC de La Côte-de-Beaupré pour la qualité du travail accompli. À titre de députée de la circonscription, je suis très fière des efforts que vous avez déployés pour bien arrimer la planification de l’aménagement de votre territoire à celle de la CMQ. Ce résultat témoigne de la volonté des élus locaux à travailler de façon durable à la mise en valeur et à la préservation des richesses de ce territoire », a conclu la première ministre.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017