Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 29 janvier 2014 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Bureau de décision et de révision

Mme Lise Girard est nommée, à compter du 11 février 2014, membre et désignée présidente du Bureau de décision et de révision. Mme Girard est actuellement procureure-chef de l’Autorité des marchés financiers.

Office québécois de la langue française

M. Robert Vézina est nommé, à compter du 10 février 2014, membre et président-directeur général de l’Office québécois de la langue française. M. Vézina est actuellement membre et président du Conseil supérieur de la langue française.

Commission de toponymie

M. Robert Vézina est nommé également, à compter du 10 février 2014, membre et président de la Commission de toponymie.

Conseil supérieur de la langue française

Mme Monique Lachance est nommée, à compter du 10 février 2014, membre et présidente par intérim du Conseil supérieur de la langue française.  Mme Lachance est actuellement directrice de l’information de ce conseil.

Régie de l’énergie

M. Pierre Méthé est nommé de nouveau régisseur en surnombre de la Régie de l’énergie.

Tribunal administratif du Québec

Après que leur candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination des personnes suivantes au Tribunal administratif du Québec, affectées à la section des affaires sociales, à compter du 17 février 2014 :

Mme Natalie Bibeau est nommée membre travailleuse sociale du Tribunal administratif du Québec. Mme Bibeau est actuellement directrice de la diversité sociale à la Ville de Montréal.

Mme Marie-Josée Dionne est nommée membre avocate de ce tribunal. Mme Dionne est actuellement avocate au sein de la firme Dionne Roberge, avocats.

Mme Marie Annik Gagnon est nommée membre avocate de ce tribunal. Mme Gagnon est actuellement directrice de bureaux d’aide juridique du Centre communautaire juridique de la Mauricie–Bois-Francs.

Mme Yolande Pilette-Kane est nommée membre travailleuse sociale de ce tribunal. Mme Pilette-Kane est actuellement réviseur – Direction de la protection de la jeunesse du Centre Jeunesse de Montréal.

M. Carol Bouchard est nommé membre travailleur social de ce tribunal. M. Bouchard est actuellement chef du service de l’accueil et de la représentation publique au Curateur public du Québec.

M. Jacques Boulanger est nommé membre avocat de ce tribunal. M. Boulanger est actuellement secrétaire général adjoint de la Société québécoise des infrastructures.

M. Sylvain Bourassa est nommé membre avocat de ce tribunal. M. Bourassa est actuellement avocat associé au sein de la firme Duplessis Robillard avocats.

M. Éric Ménard est nommé membre avocat de ce tribunal. M. Ménard est actuellement avocat en pratique privée et était jusqu’à tout récemment avocat au sein de la firme Fasken Martineau DuMoulin.

M. Éric Morissette est nommé membre psychologue de ce tribunal. M. Morissette est actuellement psychologue à l’Institut universitaire en santé mentale de Québec.

M. Bruno J. L’Heureux est nommé membre médecin à temps partiel de ce même tribunal. M. L’Heureux est actuellement médecin de famille à la Polyclinique Médicale Concorde ltée.

Agence du revenu du Québec

Mme Danièle Cantin est nommée membre du conseil d’administration de l’Agence du revenu du Québec.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017