Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le Festival International de Jazz de Montréal à l’honneur

Québec, le 4 décembre 2013 – La première ministre du Québec, Pauline Marois, et le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, félicitent chaleureusement le Festival International de Jazz de Montréal, qui s’est vu décerner, hier, par l’Association de l’industrie touristique du Canada, le Prix de l’événement de l’année 2013, remis lors de la cérémonie des Grands Prix du tourisme canadien.

« Cet honneur bien mérité rejaillit sur Montréal et tout le Québec. Depuis 35 ans, le Festival International de Jazz de Montréal ne cesse de nous éblouir par une programmation exceptionnelle, attirant les plus grands noms du jazz dans la métropole et devenant ainsi un incontournable en Amérique du Nord. Le Prix de l’événement de l’année 2013 au Canada vient témoigner de nouveau de l’importance de ce grand festival populaire dans la vie culturelle, événementielle et économique de Montréal », a souligné la première ministre.

Le Prix de l’événement de l’année, présenté par le Metro Toronto Convention Centre, est décerné à un événement ou à un festival qui témoigne des pratiques exemplaires de l’industrie dans tous les aspects de ses opérations, et qui constitue un exemple d’excellence pour l’ensemble du secteur touristique.

« Les Québécois sont fiers du Festival International de Jazz de Montréal; il donne une visibilité internationale à la métropole, mais également à notre destination touristique. Parmi les festivals les plus courus de la planète, il contribue aussi à la réputation de Montréal et du Québec tout entier comme destination festive par excellence », a déclaré le ministre Bérubé.

Les Grands Prix du tourisme canadien sont remis annuellement par l’Association de l’industrie touristique du Canada afin de souligner le succès, le leadership et l’innovation au sein de l’industrie. Ils récompensent aussi les personnes, les lieux, les organisations et les événements s’étant surpassés afin d’offrir des expériences touristiques de qualité supérieure.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017