Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Projet d’investissement de 55 M$ dans les Laurentides Le gouvernement du Québec contribue à la création de plus de 100 emplois chez Les Aliments O’Sole Mio

Boisbriand, le 2 décembre 2013 – La première ministre du Québec, Pauline Marois, accompagnée du vice-premier ministre du Québec, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région de l’Abitibi‑Témiscamingue, François Gendron, a annoncé l’attribution d’une aide financière remboursable de 5,5 M$ à l’entreprise Les Aliments O’Sole Mio inc. afin d’appuyer la réalisation d’un projet d’expansion évalué à 55 M$. En tout, 104 emplois seront créés, alors que 96 autres seront consolidés.

De plus, la première ministre a confirmé le versement d’une aide financière d’Emploi‑Québec, approuvée par la Commission des partenaires du marché du travail, pouvant atteindre 579 914 $. Cette aide soutiendra la formation de 177 employés, dont 98 nouveaux. L’entreprise investira également 1 739 742 $ dans la réalisation de son plan de formation.

« Mon gouvernement s’est engagé à favoriser la prospérité de tous les Québécois, a rappelé Pauline Marois. Or, cette prospérité passe par la création d’emplois durables, une priorité pour nous. La Politique économique Priorité emploi contribuera d’ailleurs à la création de plus de 43 000 emplois et engendrera des investissements de plus de 7 G$ au Québec, au cours des quatre prochaines années. Le projet soumis par Les Aliments O’Sole Mio fait partie des initiatives structurantes pour l’économie québécoise et c’est sans hésiter que nous avons décidé de l’appuyer. »

Fondée en 1994, l’entreprise Les Aliments O’Sole Mio se spécialise dans la fabrication de pâtes alimentaires et de sauces. Afin de répondre à la demande grandissante pour ses produits et de profiter de l’essor du marché nord-américain de l’alimentation, l’entreprise mettra en avant un projet visant à construire une nouvelle usine et à acquérir de nouveaux équipements conçus sur mesure pour la fabrication de pâtes.

« Depuis bientôt 20 ans, Les Aliments O’Sole Mio met son expertise au profit de la croissance économique du Québec, a souligné François Gendron. Son projet d’investissement créera une centaine d’emplois spécialisés, en plus de contribuer à accroître la compétitivité du Québec dans le secteur de la fabrication d’aliments. C’est un domaine prometteur pour notre économie et l’entreprise possède tout le potentiel pour croître de façon soutenue. »

Pour en apprendre davantage sur la Politique économique Priorité emploi, consultez le Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. www.economie.gouv.qc.ca/politiqueeconomique.

Pour plus d’information concernant la Politique industrielle québécoise 2013‑2017, rendez-vous au Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. www.economie.gouv.qc.ca/politiqueindustrielle.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017