Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 20 novembre 2013 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Société des alcools du Québec

M. Alain Brunet est nommé, à compter du 1er janvier 2014, membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Société des alcools du Québec. M. Brunet est actuellement vice-président et chef de l’exploitation de cette société.

Société du Palais des congrès de Montréal

M. André Saucier est nommé membre du conseil d’administration et président‑directeur général par intérim de la Société du Palais des congrès de Montréal. M. Saucier est actuellement directeur exécutif des opérations et des finances de cette société.

Commission des services électriques de Montréal

M. Serge A. Boileau est nommé de nouveau membre et président de la Commission des services électriques de Montréal.

Commission des lésions professionnelles

Après que leur candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination des personnes suivantes comme commissaires de la Commission des lésions professionnelles :

Mme Josée Audet est nommée commissaire à compter du 2 décembre 2013. Mme Audet est actuellement enseignante en droit au Cégep de l’Abitibi‑Témiscamingue.

Mme Virginie Brisebois est nommée commissaire à compter du 2 décembre 2013. Mme Brisebois est actuellement avocate au Service juridique de la Commission des lésions professionnelles.

M. Jean-François Beaumier est nommé commissaire à compter du 2 décembre 2013. M. Beaumier est actuellement directeur adjoint au Service des relations professionnelles de l’Université du Québec à Montréal.

M. Michel Canuel est nommé commissaire à compter du 2 décembre 2013. M. Canuel est actuellement avocat à la Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec–FIQ.

M. Daniel Jouis est nommé commissaire à compter du 2 décembre 2013. M. Jouis est actuellement avocat en pratique privée.

M. Pierre Lalonde est nommé commissaire à compter du 2 décembre 2013. M. Lalonde est actuellement avocat, responsable du Service juridique du Syndicat des métallos.

Commission de la capitale nationale du Québec

M. Christian Goulet est nommé de nouveau membre du conseil d’administration de la Commission de la capitale nationale du Québec.

M. Alain Girard est nommé membre du conseil d’administration de cette commission.

Comité consultatif pour l’environnement de la Baie James

Mme Manon Cyr et M. Jean-Pierre Laniel sont nommés membres du Comité consultatif pour l’environnement de la Baie James.

Régie des installations olympiques

M. Bruny Surin est nommé membre indépendant du conseil d’administration de la Régie des installations olympiques.

Société de développement des entreprises culturelles

Mme Josée Robillard est nommée membre indépendante du conseil d’administration de la Société de développement des entreprises culturelles.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017