Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 13 novembre 2013 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Institut national de santé publique du Québec

M. Luc Boileau est nommé de nouveau membre du conseil d’administration et président‑directeur général de l’Institut national de santé publique du Québec.

Institut national d’excellence en santé et en services sociaux

M. Luc Boileau est également nommé, à compter du 13 janvier 2014, membre du conseil d’administration et président-directeur général par intérim de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux.

Société québécoise des infrastructures

M. Luc Meunier est nommé membre du conseil d’administration et président‑directeur général de la Société québécoise des infrastructures. M. Meunier était membre du conseil d’administration et président‑directeur général d’Infrastructure Québec ainsi que membre du conseil d’administration et président‑directeur général par intérim de la Société immobilière du Québec.

M. Pierre Babineau est nommé vice-président de la Société québécoise des infrastructures. M. Babineau était vice-président principal – Planification et Gestion de projets de la Société immobilière du Québec.

Mme Brigitte Guay est nommée vice-présidente de la Société québécoise des infrastructures. Mme Guay était vice-présidente – Finances, Contrats et Technologies de l’information de la Société immobilière du Québec.

M. Éric Michaud est nommé vice-président de la Société québécoise des infrastructures. M. Michaud était vice-président – Projets d’Infrastructure Québec.

M. Alain Parenteau est nommé vice-président de la Société québécoise des infrastructures. M. Parenteau était vice-président aux Affaires juridiques et secrétaire corporatif d’Infrastructure Québec.

M. Daniel Primeau est nommé vice-président de la Société québécoise des infrastructures. M. Primeau était vice-président – Expertise et Gestion de projets pour ministères et organismes de la Société immobilière du Québec.

M. François Turenne est nommé membre indépendant et président du conseil d’administration de la Société québécoise des infrastructures.

Mmes Gertrude Bourdon, Michèle Bourget, Sophie D’Amours, Andrée-Lise Méthot et Maude Thériault ainsi que MM. Yvan Gendron et Alain Fortin sont nommés membres indépendants de cette société.

M. Gilbert Charland est nommé membre de cette même société.

Comité de retraite du régime de retraite des agents de la paix en services correctionnels

M. Denis Latulippe est nommé membre et président du Comité de retraite du régime de retraite des agents de la paix en services correctionnels.

Conseil de gestion de l’assurance parentale

Mme Marcelle Perron est nommée membre du conseil d’administration du Conseil de gestion de l’assurance parentale.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017