Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

La première ministre du Québec félicite Mylène Paquette pour son exploit

Québec, le mardi 12 novembre 2013 – La première ministre du Québec, Pauline Marois, tient à féliciter Mylène Paquette, une jeune femme de la région de Montréal, qui est parvenue à rallier le port de Lorient, en France, après une traversée en solitaire de l'Atlantique. C’est la première rameuse nord‑américaine à réaliser cet exploit hors du commun.

« L'exploit de Mylène est tout simplement exceptionnel. Cette traversée qui apparaissait au départ comme hautement à risque s'est finalement avérée possible. Cette jeune femme a su faire preuve d'un courage, d'une détermination et d'une endurance incroyables. Elle est un exemple pour tous car, lorsqu'on se fixe des objectifs et des défis, à force de persévérance, on peut les réaliser », a déclaré la première ministre.

Le 24 octobre dernier, la première ministre avait eu l'occasion de s'entretenir avec Mme Paquette afin de lui souhaiter un joyeux anniversaire. « Même seule au milieu de l'océan depuis plusieurs semaines déjà, Mylène respirait le bonheur, le calme et la confiance; elle était plus que déterminée à accomplir cette épreuve. Et elle a réussi! Je lui souhaite un excellent retour sur la terre ferme, auprès de sa famille, de ses amis et de ses collègues », a conclu Pauline Marois.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017