Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Jour du Souvenir La première ministre rend hommage aux vétérans

Québec, le 11 novembre 2013 ‒ À l'occasion du jour de commémoration de l'armistice ayant mis fin à la Première Guerre mondiale, la première ministre du Québec, Pauline Marois, accompagnée de la ministre Agnès Maltais, du whip en chef du gouvernement, Marjolain Dufour, et des députés Jeannine Richard, Gilles Chapadeau, Sylvain Roy et Denis Trottier, s'est rendue cet après-midi au pied de la croix du Sacrifice, à Québec.

« Il faut rendre hommage à ces femmes et à ces hommes qui ont laissé famille et amis pour se rendre sur les champs de bataille. Ils ont fait de nombreux sacrifices pour défendre des idéaux qui nous sont chers, comme la démocratie, la liberté et la paix. Profitons de cette journée de commémoration pour souligner leur courageuse contribution, pour penser aux personnes qui sont encore au front aujourd'hui et pour honorer la mémoire de celles et de ceux qui y ont laissé leur vie », a déclaré la première ministre du Québec.

Pour saluer la bravoure de toutes les personnes ayant pris part à un conflit armé au fil de notre histoire, la première ministre a déposé une gerbe de fleurs à la croix du Sacrifice et observé un moment de recueillement.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017