Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Kent Nagano reçoit l’insigne de grand officier de l’Ordre national du Québec

Québec, le 7 novembre 2013 – La première ministre du Québec, Pauline Marois, a remis l’insigne de grand officier de l’Ordre national du Québec au chef d’orchestre Kent Nagano, lors d’une cérémonie tenue aujourd’hui, à l’Assemblée nationale.

Reconnu mondialement comme l’un des interprètes les plus inspirés et les plus innovateurs du répertoire opératique et symphonique, maestro Nagano est devenu directeur musical de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) en septembre 2006. Depuis, il lui a insufflé son dynamisme et a offert au public des créations originales imprégnées de la culture québécoise. Il a également mené l’OSM lors de tournées et de sorties nationales et internationales.

« Vous enrichissez la culture d’ici en établissant des liens inédits entre la musique et des personnages ou des événements propres à la société québécoise. Vous aimez le Québec et, par la grande qualité des prestations de l’OSM, vous cherchez à le faire rayonner ailleurs dans le monde. De plus, vous n’hésitez jamais à soutenir des causes chères aux Québécoises et aux Québécois. Vous êtes un artiste, mais aussi un homme d’exception. C’est un honneur pour nous de vous accueillir au sein de l’Ordre national et de vous remettre notre plus grande marque de reconnaissance, au grade le plus élevé, soit celui de grand officier », a déclaré la première ministre au récipiendaire lors de la cérémonie.

À propos de l’Ordre national du Québec

Fondé en 1984, l’Ordre national du Québec est la plus prestigieuse reconnaissance décernée par l’État québécois. Les membres de l’Ordre sont des personnalités éminentes qui ont contribué à l’édification d’une société québécoise créative, innovante et solidaire. L’Ordre compte 873 membres, dont 821 personnalités québécoises et 52 étrangères nommées au grade de grand officier, d’officier ou de chevalier.

Les notes biographiques de Kent Nagano sont jointes à la présente et peuvent également être consultées au Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. www.ordre-national.gouv.qc.ca.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017