Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Une cérémonie de commémoration nationale en l'honneur de Michel Brault

Québec, le vendredi 27 septembre 2013 – Le gouvernement du Québec a convenu avec la famille que les funérailles de Michel Brault prendraient la forme d’une cérémonie de commémoration nationale à sa mémoire.

Né en 1928 à Montréal, Michel Brault est l’un des plus grands cinéastes que le Québec ait connus. Plus d’une trentaine de films et de documentaires porte sa marque en tant que réalisateur, directeur de la photographie, producteur ou monteur. Ses œuvres ont parcouru le monde entier et permis d’ouvrir le chemin vers la reconnaissance internationale dont profite le cinéma québécois actuellement. Pionnier du cinéma direct, le regard de Michel Brault a fait évoluer le 7e art pour le rapprocher de la réalité et lui donner une nouvelle sensibilité.

La cérémonie se tiendra le vendredi 4 octobre à 16 h, à l’église Saint-Mathieu de Beloeil.

Le drapeau de la tour centrale de l’hôtel du Parlement sera mis en berne le jour même. Le Protocole du gouvernement du Québec offrira un soutien à la famille pour l’organisation de la cérémonie.

Afin de respecter l’intimité des proches de M. Brault, aucun représentant des médias n’aura accès au lieu de la cérémonie et aucune entrevue médiatique de leur part ne sera accordée. À cet effet, et par déférence à l’égard de la famille, nous comptons sur l’entière collaboration des entreprises de presse.

DATE :          Le vendredi 4 octobre 2013
HEURE :       16 h
LIEU :            Église Saint-Mathieu 1010, rue Richelieu Beloeil

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017