Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Relève chez Métatube La première ministre annonce un soutien financier de 406 000 $ permettant le maintien de 90 emplois

Saguenay, le 19 septembre 2013 – La première ministre du Québec, Pauline Marois, accompagnée du député de Dubuc, Jean-Marie Claveau, a annoncé l’octroi d’une garantie de prêt de 406 000 $ à Métatube. Le soutien accordé permettra à l’entreprise d’assurer le transfert des actifs à un nouvel acquéreur et contribuera également à maintenir 90 emplois.

« Je suis fière que mon gouvernement soutienne financièrement la relève et contribue ainsi à maintenir en exploitation un fleuron de la région. Il est primordial pour l’avenir du Québec de faciliter le transfert d’entreprises d’importance, comme Métatube, et de préserver les emplois de qualité. Métatube est une entreprise florissante et l’un des plus importants fournisseurs de services de réparation dans le secteur industriel au Saguenay–Lac‑Saint‑Jean », a souligné la première ministre.

Créée en 1993, Métatube est reconnue pour la conception, la fabrication, l’assemblage et le soudage de produits métalliques. Elle emploie une main-d’œuvre spécialisée et compte parmi ses clients d’importance Rio Tinto Alcan ainsi que plusieurs entreprises régionales. Récipiendaire de la certification ISO 9001:2008, elle œuvre dans des secteurs d’activité variés, allant des papetières aux alumineries, en passant par les scieries, les institutions et les municipalités.

« Depuis sa création, l’entreprise Métatube s’est inscrite dans le développement économique de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Avec l’appui du gouvernement du Québec, elle pourra ainsi poursuivre ses activités dans les années à venir. Nous sommes convaincus que l’entreprise demeurera un acteur de premier plan pour l’économie locale et pour le développement économique du Québec », a tenu à préciser Jean-Marie Claveau.

« Je suis très heureux de prendre les rênes d’une entreprise en plein essor grâce au soutien financier d’Investissement Québec et aux efforts de tous les autres acteurs ayant contribué à la réalisation de ce projet. Métatube est en plein développement grâce à sa très grande notoriété auprès de la clientèle. Plusieurs projets et contrats sont à venir à court et à moyen termes. Nous explorons présentement plusieurs marchés et clientèles, et notre réflexion stratégique nous permettra d’atteindre nos objectifs ambitieux avec toute l’équipe en place », a ajouté le nouveau président de Métatube, François Gagné.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017