Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Transformation alimentaire La première ministre et la ministre Élaine Zakaïb annoncent un prêt de 5 M$ à Danone

Boucherville, le 6 septembre 2013 – La première ministre du Québec, Pauline Marois, et la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb, ont annoncé le versement d’un prêt sans intérêt de 5 M$ à l’entreprise Danone inc. pour la réalisation d’un projet d’investissement de 40 M$.

Le projet vise l’achat d’équipements spécialisés à l’usine de fabrication de Danone située à Boucherville, afin d’augmenter la production annuelle de yogourt grec.

« En appuyant le projet de Danone, nous encourageons le secteur de la transformation alimentaire et la production de produits d’ici, qui contribuent au rayonnement de l’industrie agroalimentaire québécoise, a déclaré Pauline Marois. Il est primordial pour mon gouvernement de soutenir de tels investissements, qui cadrent parfaitement avec les objectifs de la Politique de souveraineté alimentaire déposée au printemps dernier. En privilégiant la mise en valeur de nos ressources, tout en tirant profit du potentiel des exportations pour le développement de notre économie, la Politique constitue un levier important pour l’avenir du Québec. »

« Grâce au projet d’investissement de Danone, le Québec consolide sa position de chef de file dans la production de yogourt au Canada, a ajouté Élaine Zakaïb. Ce projet d’envergure contribue à la vitalité économique de la région de la Montérégie et de tout le Québec, par la création de richesse et d’emplois spécialisés dans le secteur agroalimentaire. »

L’entreprise Danone inc. est spécialisée dans la production de yogourt. Elle emploie 550 personnes au Canada, dont 500 au Québec. Son unique site de fabrication ainsi que son siège social sont situés à Boucherville, en Montérégie. Danone fabrique et distribue les marques Activia, OIKOS, DanActive, Danino, Coolision, Silhouette et Danone Crémeux.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017