Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Pauline Marois accueille la 37e Conférence annuelle des gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et des premiers ministres de l’Est du Canada

Québec, le lundi 26 août 2013 – La première ministre du Québec, Pauline Marois, accueillera ses homologues des provinces de l’Atlantique et des États de la Nouvelle‑Angleterre dans le cadre de la 37e Conférence annuelle des gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et des premiers ministres de l’Est du Canada, les 8 et 9 septembre prochain à La Malbaie. Elle coprésidera les délibérations de cette rencontre en compagnie du gouverneur du Rhode Island, Lincoln D. Chafee.

La Conférence sera l’occasion pour les chefs de gouvernement d’aborder des enjeux communs tels que l’avenir énergétique, les initiatives régionales favorisant l’utilisation de véhicules écoénergétiques et l’adaptation aux changements climatiques, tant sous l’angle de la protection de l’environnement que sous celui de l’entraide mutuelle en cas d’urgence. La rencontre permettra également de favoriser l’obtention de consensus visant une intégration accrue des actions des différents gouvernements en ces matières.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017