Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre du Québec et le ministre Geoffrey Kelley soulignent la Journée nationale des Autochtones

Québec, le 21 juin 2011 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, et le ministre responsable des Affaires autochtones, Geoffrey Kelley, s’adressent à la population à l'occasion de la Journée nationale des Autochtones.

« Depuis maintenant quinze ans, le solstice d’été ramène au calendrier culturel un événement propice au rapprochement des peuples qui cohabitent au Québec : la Journée nationale des Autochtones. C’est aussi un moment privilégié pour nous de prendre la mesure du chemin parcouru et des horizons qui s’ouvrent devant nous. Grâce au dialogue et au respect, nos nations s’épanouissent et entretiennent des relations de plus en plus constructives. C’est un atout majeur pour garantir le succès des grands projets collectifs qui se dessinent au Québec », a déclaré le premier ministre.

« C’est une fête aux couleurs des riches patrimoines amérindien et inuit. Une journée où les arts traditionnels et modernes se marient au gré des activités concoctées par les communautés amérindiennes et les villages nordiques, et dont l’ambiance festive se propage aux quatre coins du Québec. Nous vous invitons à y participer en grand nombre. Profitons de la Journée nationale des Autochtones pour nous mobiliser autour d’une vision rassembleuse du Québec de demain. Célébrons la Journée nationale des Autochtones dans la joie et le partage », a conclu Geoffrey Kelley.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017