Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Honneur au peuple du Québec Hommage rendu aux nouveaux récipiendaires de l'Ordre national du Québec

Québec, le 15 juin 2011« Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un moment béni entre tous. Nous sommes réunis, de tous les horizons de la société, pour honorer des femmes et des hommes dont les accomplissements leur valent de figurer à jamais dans notre mémoire collective pour inspirer les générations futures. » C’est en ces termes que le premier ministre du Québec, Jean Charest, a rendu hommage aujourd’hui aux personnalités admises dans l’Ordre national du Québec.

L’insigne de l’Ordre national, la plus haute distinction décernée par l’État, a été remis aux nouveaux récipiendaires : deux grandes officières et un grand officier, deux officières et onze officiers, de même que huit chevalières et onze chevaliers.

Institué en juin 1984, l’Ordre national est décerné annuellement à des femmes et à des hommes d’exception qui se sont illustrés dans l’une ou l’autre des sphères d’activité de la société québécoise. Cette distinction est également remise aux personnalités étrangères qui ont développé des liens notables avec le Québec et qui ont contribué de façon remarquable à son rayonnement.

Les notes biographiques des récipiendaires sont jointes à la présente et peuvent également être consultées dans le site de l’Ordre national, au Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. www.ordre-national.gouv.qc.ca.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017