Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Pauline Marois en Nouvelle-Angleterre

Québec, le 16 juillet 2013 – La première ministre du Québec, Pauline Marois, sera de passage en Nouvelle-Angleterre les 17 et 18 juillet prochains. Elle y rencontrera les gouverneurs de quatre États : Maggie Hassan (New Hampshire), Deval Patrick (Massachusetts), Lincoln Chafee (Rhode Island) et Dannel Malloy (Connecticut), afin de discuter des enjeux de la prochaine Conférence des gouverneurs de la Nouvelle Angleterre et des premiers ministres de l’Est du Canada (CGNA-PMEC), qui se tiendra à La Malbaie les 8 et 9 septembre 2013.

« La Conférence des gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et des premiers ministres de l’Est du Canada constitue une occasion privilégiée pour tous les partenaires d’échanger sur des dossiers d’intérêt commun, notamment l’énergie, l’environnement et les transports. C’est aussi pour le Québec un forum où il peut s’affirmer comme acteur majeur. Ces rencontres constituent donc un jalon important de cette préparation en vue de la Conférence de septembre prochain », a déclaré la première ministre.

Depuis sa création, en 1973, la CGNA-PMEC est le principal instrument multilatéral du Québec pour développer ses relations avec les États de la Nouvelle-Angleterre. Le Québec y participe activement depuis ses débuts, mais ce n’est que tous les 11 ans qu’il peut en être l’hôte.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017