Gouvernement du Québec

Première ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 10 juillet 2013 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de la Santé et des Services sociaux

M. Marco Thibault est nommé, à compter du 19 août 2013, sous-ministre adjoint au ministère de la Santé et des Services sociaux. M. Thibault est actuellement directeur des relations professionnelles avec les fédérations médicales à ce ministère.

Régie de l’assurance maladie du Québec

Mme Édith Lapointe est nommée, à compter du 19 août 2013, vice-présidente de la Régie de l’assurance maladie du Québec. Mme Lapointe est actuellement sous-ministre adjointe au ministère de la Santé et des Services sociaux.

Commission municipale du Québec

Mme Jocelyne Ouellette est nommée, à compter du 15 juillet 2013, membre et vice-présidente de la Commission municipale du Québec. Mme Ouellette a été membre de cette commission.

Mme Nancy Lavoie ainsi que MMRobert Pagé et Richard Quirion sont nommés de nouveau membres de cette même commission.

Commission d’évaluation de l’enseignement collégial

M. Benoît Dubreuil est nommé, à compter du 3 septembre 2013, membre de la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial. M. Dubreuil est actuellement gestionnaire – Programme d’éthique de la défense au ministère de la Défense nationale.

Régie de l’énergie

Mme Louise Pelletier est nommée, à compter du 12 août 2013, régisseuse de la Régie de l’énergie. Mme Pelletier est actuellement membre de la Commission des transports du Québec.

M. Laurent Pilotto est nommé, à compter du 11 juillet 2013, régisseur de la Régie de l’énergie. M. Pilotto est actuellement directeur – Gaz naturel et Produits pétroliers de cette régie.

M. Bernard Houle est nommé, à compter du 22 juillet 2013, régisseur en surnombre de la Régie de l’énergie. M. Houle est actuellement directeur du Développement des marchés extérieurs au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Conseil supérieur de la langue française

Mme Lorraine Pagé ainsi que M. Delfino Campanile sont nommés de nouveau membres du Conseil supérieur de la langue française.

Mme Rachida Azdouz ainsi que MM. James Archibald, Guillaume Marois et Éric Poirier sont nommés membres du Conseil supérieur de la langue française.

-30-


Mise en ligne : 10 juillet 2013


Accessibilité   |   Politique de confidentialité

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2014