Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Décès de monsieur Claude Léveillée Le premier ministre Charest annonce un appui protocolaire pour la veille funèbre et les funérailles de monsieur Claude Léveillée, ainsi que la mise en berne du drapeau flottant sur la tour centrale du Parlement

Québec, le 14 juin 2011 – Après discussions entre le représentant de la famille et le gouvernement, le premier ministre du Québec, Jean Charest, a confirmé que le gouvernement du Québec offrira un appui protocolaire pour la veille funèbre et les funérailles privées de monsieur Claude Léveillée, décédé jeudi dernier.

Le premier ministre a également demandé à ce que le drapeau de la tour centrale de l’hôtel du Parlement soit mis en berne le samedi 18 juin, de l’aube au crépuscule, jour des funérailles de monsieur Claude Léveillée.

Vendredi dernier, l’Assemblée nationale a adopté à l'unanimité une motion soulignant la carrière de monsieur Léveillée et observé une minute de silence à sa mémoire.

Les citoyens souhaitant rendre un dernier hommage à l'auteur compositeur et interprète pourront le faire le vendredi 17 juin, de 19 h à 23 h, dans le cadre d'une veille funèbre silencieuse qui aura lieu dans le Hall de la cinquième salle de la Place des Arts. Le public est invité à venir se recueillir et à signer le livre d'or.

Le public pourra également assister aux funérailles qui seront célébrées le samedi 18 juin à 10 h 30 à la Basilique Notre-Dame.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017