Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Tempête de verglas aux Îles-de-la-Madeleine Le premier ministre et le ministre de la Sécurité publique annoncent la mise en œuvre du programme général d'aide financière lors de sinistres

Québec, le 15 février 2012. – Le premier ministre, Jean Charest, et le ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil, annoncent la mise en œuvre du Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents en raison d’une tempête de verglas survenue les 11 et 12 février derniers. Les municipalités de Grosse-Île et des Îles-de-la-Madeleine pourront bénéficier de ce programme.

« Le gouvernement du Québec met tout en œuvre pour soutenir les efforts des autorités municipales et ainsi venir en aide aux citoyennes et citoyens sinistrés. Soyez certains que tout est déployé pour assurer la sécurité de la population touchée par les événements des derniers jours », a déclaré le premier ministre.

Le Programme général d’aide financière lors de sinistres réels couvrira notamment les dépenses additionnelles aux dépenses courantes engagées par les municipalités pour la mise en place de diverses mesures de prévention, d’intervention et de rétablissement relatives à la sécurité de leurs citoyens. Les représentants du ministère de la Sécurité publique ont déjà communiqué avec les autorités municipales. Des renseignements sur ce programme de même que les formulaires de réclamation sont accessibles au Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. www.securitepublique.gouv.qc.ca.

« Ce genre de sinistre nécessite une intervention concertée de la part des intervenants en sécurité civile, d’où l’importance de souligner leur travail et de rappeler aux citoyens du Québec qu’ils peuvent compter sur leur collaboration, peu importe le sinistre auquel ils font face », a précisé le ministre Dutil.

« Notre gouvernement a été à l’écoute des besoins des Madelinots et a agi avec diligence à la suite des intempéries de la fin de semaine dernière. Les ressources matérielles et humaines se sont déployées rapidement afin de venir en aide à notre communauté », a conclu le député des Îles-de-la-Madeleine, Germain Chevarie.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017