Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Visite royale Le premier ministre Jean Charest se réjouit du séjour au Québec de Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Cambridge

Québec, le 3 juillet 2011 – Alors que prend fin la visite au Québec de Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Cambridge, le premier ministre du Québec, Jean Charest, souligne l’occasion exceptionnelle qu’a constituée cette visite de faire rayonner le Québec.

« Cette première visite officielle au Québec du duc et de la duchesse de Cambridge a offert une vitrine exceptionnelle pour faire valoir la qualité de nos institutions qui sont reconnues pour leur excellence et leur savoir-faire au-delà des frontières du Québec », a déclaré le premier ministre.

Le premier ministre du Québec et son épouse, Michèle Dionne, ont accompagné Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Cambridge à Montréal et dans la capitale nationale.

Hier, ils ont d’abord visité le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine afin de faire découvrir au couple royal cette institution québécoise qui constitue le plus important centre spécialisé pour les mères et les enfants au Canada. Ils ont été par la suite reçus à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, où ils ont participé à un atelier de cuisine animé par des étudiants. Les deux couples ont terminé la journée en partageant un repas.

À cette occasion, le premier ministre a offert au duc et à la duchesse une sculpture de l’artiste inuit Conlucy Niviaxi, du village d’Inukjuak. L’œuvre représente une mère inuite et son enfant. Pour souligner l’engagement du couple envers la jeunesse, le gouvernement va également verser une contribution de 10 000 $ en leur nom à la maison de Jean Lafrance qui vient en aide aux jeunes en difficulté.

Ce matin, le premier ministre et son épouse ont assisté à la cérémonie du Droit de cité, devant l’hôtel de ville de Québec. Cet événement annuel souligne la relation de confiance et d’amitié entre la ville de Québec et les membres du Royal 22e Régiment.

Leurs Altesses Royales poursuivent leur tournée canadienne à l’Île-du-Prince-Édouard.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017