Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre annonce des modifications à la composition du Conseil des ministres

Québec, le 7 septembre 2011 Le premier ministre du Québec, Jean Charest, a procédé aujourd'hui à des modifications à la composition du Conseil des ministres.

« À la suite de l’annonce du retrait de la vie politique de Nathalie Normandeau, je procède aujourd’hui à des changements qui vont permettre au gouvernement de poursuivre sur sa lancée. Je profite de cette occasion pour réintégrer au Conseil des ministres le doyen de notre députation, un homme d’une grande sagesse, Yvon Vallières », a précisé le premier ministre.

Madame Line Beauchamp, députée de Bourassa-Sauvé, est nommée vice-première ministre. Elle conserve également les responsabilités de ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Monsieur Sam Hamad, député de Louis-Hébert, est nommé ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation. Il demeure ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

Monsieur Clément Gignac, député de Marguerite-Bourgeoys, est nommé ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable du Plan Nord.

Monsieur  Pierre Moreau, député de Châteauguay, est nommé ministre des Transports.

Monsieur Yvon Vallières, député de Richmond, est nommé ministre des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne. Il est également nommé ministre responsable de la Réforme des institutions démocratiques et de l'Accès à l'information.

Par ailleurs, le premier ministre a également annoncé que monsieur Yves Bolduc, député de Jean-Talon, assumera, en plus de ses fonctions de ministre de la Santé, les fonctions de ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. 

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017