Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Décès de monsieur Gary Carter Le premier ministre Charest et la vice-première ministre Beauchamp offrent leurs condoléances

Québec, le 17 février 2012. En réaction au décès de monsieur Gary Carter, le premier ministre du Québec, Jean Charest, et la vice-première ministre et ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Line Beauchamp, tiennent à offrir leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches d’un athlète et d’un homme d’exception.

« Gary Carter, que l’on surnommait « le Kid », a été sans contredit l’un des meilleurs receveurs de l’histoire du baseball. Par son enthousiasme et son dynamisme, il a été, alors qu’il portait les couleurs des Expos de Montréal durant les années 1970 et 1980 et lors de sa dernière saison en 1991-1992, un fier ambassadeur du baseball majeur ainsi que du Québec », a déclaré le premier ministre Charest.

« C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de monsieur Carter. Première personne à être intronisée au Temple de la renommée du baseball en tant que joueur des Expos, il était un modèle pour les jeunes Québécois. Il était un grand homme : athlète professionnel accompli, il est toujours resté près de ses admirateurs et admiratrices », a ajouté la ministre Beauchamp.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017