Premier ministre
Raccourcis
Québec, le 17 février 2012. – En réaction au décès de monsieur Gary Carter, le premier ministre du Québec, Jean Charest, et la vice-première ministre et ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Line Beauchamp, tiennent à offrir leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches d’un athlète et d’un homme d’exception.
« Gary Carter, que l’on surnommait « le Kid », a été sans contredit l’un des meilleurs receveurs de l’histoire du baseball. Par son enthousiasme et son dynamisme, il a été, alors qu’il portait les couleurs des Expos de Montréal durant les années 1970 et 1980 et lors de sa dernière saison en 1991-1992, un fier ambassadeur du baseball majeur ainsi que du Québec », a déclaré le premier ministre Charest.
« C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de monsieur Carter. Première personne à être intronisée au Temple de la renommée du baseball en tant que joueur des Expos, il était un modèle pour les jeunes Québécois. Il était un grand homme : athlète professionnel accompli, il est toujours resté près de ses admirateurs et admiratrices », a ajouté la ministre Beauchamp.
-30-
Mise en ligne : 16 juillet 2015