Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Cérémonie de remise des insignes Hommage rendu aux nouveaux récipiendaires de l’Ordre national du Québec

Québec, le jeudi 6 juin 2013 – « Votre travail, votre détermination et votre dévouement exceptionnels ont ouvert de nouveaux horizons. Votre influence positive rejaillit sur les Québécoises et les Québécois, et dépasse nos frontières. Vous nous rendez extrêmement fiers. Puissent vos noms et vos accomplissements rester à jamais dans notre mémoire collective et inspirer les générations futures. » C’est en ces termes que la première ministre du Québec, Pauline Marois, a rendu hommage aujourd’hui aux récipiendaires de l’Ordre national du Québec.

Cette année, 33 personnalités québécoises ont été accueillies ou promues au sein de l’Ordre national du Québec : deux grands officiers (respectivement officiers depuis 1985 et 2002), trois officières et neuf officiers, de même que neuf chevalières et dix chevaliers.

Les insignes de l’Ordre national du Québec ont été remis aujourd’hui à 31 récipiendaires, trois des nouveaux membres n’ayant pu se présenter à la cérémonie. La chanteuse Isabelle Boulay, nommée l’an dernier au grade de chevalière, y a également reçu son insigne.

À propos de l’Ordre national du Québec

Fondé en 1984, l’Ordre national du Québec est la plus prestigieuse reconnaissance décernée par l’État québécois. Les membres de l’Ordre sont des personnalités éminentes qui ont contribué à l’édification d’une société québécoise créative, innovante et solidaire. L’Ordre compte 873 membres, soit 821 personnalités québécoises et 52 étrangères nommées aux grades de grand officier, d’officier ou de chevalier.

Les notes biographiques des récipiendaires peuvent être consultées sur le site de l’Ordre national : Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. www.ordre-national.gouv.qc.ca.

-30-


Mise en ligne : 6 juin 2013


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2016