Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Projet d’investissement de 61 M$ Le gouvernement du Québec appuie l’essor de l’entreprise Produits alimentaires Viau

Laval, le 27 mai 2013 – La première ministre du Québec, Pauline Marois, accompagnée de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb, a annoncé l’attribution d’un appui financier sous la forme d’un prêt de 7 M$ à l’entreprise Produits alimentaires Viau, qui se spécialise dans la transformation alimentaire.

Cette aide gouvernementale servira à la réalisation d’un projet d’agrandissement et d’acquisition d’équipements évalué à 61 M$. En tout, 105 nouveaux emplois seront créés au cours des cinq prochaines années et 285 autres seront consolidés.

« L’objectif du gouvernement est de faire en sorte que le Québec devienne l’un des endroits les plus prospères en Amérique du Nord, en misant sur l’investissement privé. Depuis notre arrivée en poste, nous travaillons à mettre en place un environnement d’affaires attrayant pour les investisseurs, en plus d’appuyer les initiatives qui sont stratégiques pour la croissance de notre économie. Les retombées du projet de l’entreprise Produits alimentaires Viau, dont la création de plus de 100 emplois de qualité, sont des plus positives pour le Québec. C’est avec une grande fierté que nous contribuons à l’essor de cette entreprise de transformation alimentaire. Les aliments produits au Québec doivent en effet être reconnus à part entière comme un fleuron de notre économie. C’est d’ailleurs dans cet esprit que nous avons annoncé, le 16 mai dernier, notre nouvelle Politique de souveraineté alimentaire », a déclaré la première ministre.

« Le Québec a besoin de la créativité de ses entrepreneurs pour maintenir le cap sur la croissance dans le contexte économique actuel. L’entreprise Produits alimentaires Viau nous démontre sa compréhension des enjeux liés à la productivité en investissant dans un projet d’agrandissement qui lui permettra de tirer avantage d’un marché en plein essor. Le gouvernement est présent pour soutenir les entrepreneurs à la hauteur de leurs ambitions et selon leurs besoins, comme en témoigne le dépôt du projet de loi créant la Banque de développement économique du Québec, qui sera au service des entrepreneurs et des régions », a affirmé la ministre déléguée Élaine Zakaïb.

Créée en 1977, l’entreprise Produits alimentaires Viau se spécialise dans la transformation d’aliments, tels que des pepperoni, des charcuteries italiennes, des saucisses, des garnitures à pizza et des boulettes de viande. Elle détient deux usines, soit une à Laval et une autre à Montréal-Nord, et commercialise trois marques distinctes de produits : Sila et Viau, destinées aux professionnels de l’alimentation, notamment des hôteliers et des restaurateurs, et Fantino & Mondello, destinée au grand public. Le projet d’investissement annoncé aujourd’hui consiste notamment à agrandir l’usine lavalloise, à acquérir des équipements stratégiques et à réaménager certains espaces de l’usine située à Montréal-Nord.

« Notre réputation au sein de l’industrie alimentaire est solidement établie, en raison de la qualité de nos produits qui dénotent une grande originalité. L’appui du gouvernement du Québec nous permettra d’accroître notre compétitivité, grâce à la fabrication de nouveaux produits et à l’augmentation de notre productivité. La réalisation de ce projet représente une occasion unique de développer nos marchés et une étape importante dans la croissance de notre entreprise », a souligné le président-directeur général de l’entreprise Produits alimentaires Viau, M. Pat De Marco.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017