Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

La première ministre inaugure le Carrefour intermodal de Gaspé

Gaspé, le vendredi 10 mai 2013 – La première ministre du Québec, Pauline Marois, a procédé, aujourd’hui, à l’inauguration du Carrefour intermodal de Gaspé. À cette occasion, elle était accompagnée du ministre délégué aux Régions, ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, et du ministre délégué au Tourisme, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé.

Rappelons qu’en vertu de la Stratégie de développement durable et de promotion des croisières internationales sur le fleuve Saint-Laurent, Tourisme Québec a accordé une aide financière de 6,9 M$ pour le développement de l’Escale Gaspésie, dont 2,2 M$ iront à l’aménagement du Carrefour intermodal de Gaspé. Cette gare est la pierre angulaire du projet de développement du marché des croisières.

« Aujourd’hui, vous franchissez une étape importante pour devenir une escale répondant aux standards d’accueil de calibre mondial. La ville de Gaspé jouit déjà d’une excellente réputation à l’international. Ce nouveau site permettra de confirmer la notoriété de l’Escale Gaspésie ainsi que de générer des retombées économiques et des emplois », a déclaré la première ministre.

« Notre gouvernement est conscient de l’importance de l’industrie touristique en Gaspésie. C’est plus de 1050 entreprises et un nombre important d’emplois qui font partie de ce secteur d’activité. Le créneau des croisières internationales constitue une occasion de croissance touristique importante et l’Escale Gaspésie se positionne parmi les chefs de file des ports d’escales intermédiaires, avec environ 30 000 croisiéristes et membres d’équipage attendus en 2013 », a conclu le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017