Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Programme d’infrastructures Québec-Municipalités La première ministre annonce une contribution de plus de 770 000 $ pour le renouvellement de plusieurs conduites d’eau à Baie-Saint-Paul

Baie-Saint-Paul, le 20 avril 2013 – La première ministre du Québec et députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Pauline Marois, est heureuse d’annoncer que la Ville de Baie-Saint-Paul bénéficiera d’une aide financière gouvernementale maximale de 771 750 $ pour le renouvellement de plusieurs conduites d’eau. Cette aide provient du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

« Chaque Québécois doit pouvoir bénéficier d’un accès à des services publics de qualité. Voilà pourquoi mon gouvernement s’est engagé à offrir aux municipalités le soutien nécessaire pour leur permettre de renouveler et de développer leurs infrastructures », a déclaré la première ministre.

De façon plus précise, le projet vise des travaux de remplacement de conduites d’eau potable et d’eaux usées, et l’ajout d’une conduite d’eaux pluviales pour réaliser la séparation d’égout sous quelques segments de la rue Saint-Jean-Baptiste. Au terme de ces travaux, des conduites d’eau sur près de un demi kilomètre de rues seront renouvelées à Baie-Saint-Paul.

La réalisation de ce projet nécessite une aide financière gouvernementale maximale de 771 750 $, en vertu du volet 1.5 du PIQM. Doté d’une enveloppe totale de 462 M$, ce volet du PIQM permet non seulement d’assurer la pérennité des infrastructures, mais également de rehausser la qualité de vie de la population et de créer de nombreux emplois dans l’ensemble des régions du Québec.

Cette aide gouvernementale s’inscrit dans le Plan québécois des infrastructures, qui prévoit des investissements de près de 44,18 G$ pour la période 2011-2016.

Pour sa part, le maire de Baie-Saint-Paul et préfet suppléant de la MRC de Charlevoix, M. Jean Fortin, s’est dit heureux de l’appui du gouvernement du Québec à la réalisation de ce projet, qui permettra de renforcer le pouvoir d’attraction de la municipalité en plus de rehausser les services publics offerts à la communauté.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017