Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

La première ministre annonce une subvention de 179 400 $ pour réaménager la bibliothèque municipale de Saint-Siméon

Saint-Siméon, le 19 avril 2013 – La première ministre du Québec et députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Pauline Marois, a annoncé aujourd’hui une aide financière de 179 400 $ à la Municipalité de Saint-Siméon pour le réaménagement et la mise aux normes de sa bibliothèque.

« Je suis très heureuse pour la Municipalité de Saint-Siméon, qui se dotera d’un service de bibliothèque de grande qualité. Cette somme permettra d’effectuer les travaux nécessaires afin que la bibliothèque soit munie d’équipements modernes et que l’espace soit réorganisé. Ainsi, la bibliothèque pourra exercer son mandat plus efficacement et répondre encore mieux aux attentes des citoyennes et des citoyens », a déclaré la première ministre Marois.

La bibliothèque municipale de Saint-Siméon a été fondée en 1975. En décembre 2009, elle a été relocalisée dans l’ancien presbytère, propriété de la Municipalité. Des travaux de réaménagement, d’entretien et de mise aux normes sont maintenant nécessaires afin que la bibliothèque réponde aux besoins de la population.

Le projet de la Municipalité consiste à revoir l’espace de la bibliothèque. Les locaux plus spacieux permettront non seulement de faciliter l’accès à la bibliothèque, mais aussi d’organiser des événements festifs et instructifs, et d’offrir des espaces de consultation et d’animation.

Le coût total du projet s’élève à 397 078 $ et se répartit ainsi : 179 400 $ proviennent du ministère de la Culture et des Communications, en vertu de son programme Aide aux immobilisations, et 217 678 $ sont alloués par la Municipalité de Saint-Siméon.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017