Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre annonce une aide financière de 1,6 M$ à Messier-Dowty

Mirabel, le 6 mars 2006 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, et le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Raymond Bachand, annoncent aujourd’hui l'attribution d'une aide financière de 1,6 M $ à l'usine de Mirabel de Messier-Dowty inc., la filiale canadienne de Messier-Dowty international.

Le projet représente un investissement de plus de 20 M$. « Pour réussir dans le contexte économique hautement concurrentiel qui prévaut actuellement, les entreprises doivent miser sur la recherche d'une plus grande compétitivité. Messier-Dowty inc. en a bien saisi l'importance et met en œuvre les moyens nécessaires afin de se démarquer de la concurrence », a déclaré le premier ministre.

Messier-Dowty prévoit, notamment, l’expansion des opérations aux installations de Mirabel par un agrandissement de l’usine et par l’achat d’équipements. Ces investissements permettront d’augmenter la cadence de production des trains d’atterrissage Airbus, de produire des composants de trains d’atterrissage pour le Boeing 787 et de coproduire, avec la France, une tige d’amortisseur du train Airbus 320.

L'aide financière est accordée dans le cadre du Programme d'appui stratégique à l'investissement (PASI), administré par Investissement Québec. Cette mesure vise à soutenir des projets d’investissement permettant de diversifier ou de consolider un secteur industriel et des projets de développement de produits se démarquant par leur caractère novateur et leur potentiel commercial.

« L'aide financière devrait permettre à Messier-Dowty d'obtenir de nouveaux mandats et de positionner avantageusement la région des Laurentides dans le secteur de l'aéronautique au Québec et sur les marchés mondiaux », a mentionné, pour sa part, le ministre Bachand.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017